(3ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

(3ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

Souvent pour que les choses fonctionnent dans ton couple, il te sera nécessaire de faire passer ton époux ou ton épouse avant tes enfants, avant tes parents et bien d’autres personnes ou choses auxquelles tu es attaché. Parce que c’est l’ordre divin qui le prévoit ainsi. Ton époux/épouse doit être considéré comme ta propre chaire car vous êtes un. C’est pour cela que Jésus-Christ aussi doit être le premier dans ton cœur, avant tous ceux (ou ce) qui existe car il est notre époux le plus solennel.

Une femme témoigne et dit:
Ma relation avec mon mari a été compliquée au départ parce que nous n’avions pas atteint ce niveau où on est capable de tout céder à Dieu!”

  • ▪Ceci est d’ailleurs la cause des conflits dans plusieurs couples chrétiens. Ces chrétiens savent parfois tout ce que Dieu prescrit pour le mariage, mais ils ne sont pas prêts à le mettre en pratique.

La meilleure préparation au mariage c’est d’apprendre à mourir à soi-même pour obéir à Dieu en tous, pour tous et partout. En bref ce être intime à Jésus-Christ.

Si tu es suffisamment « mort à toi-même» Si tu as de la bonne volonté, si tu es prêt à tout pour obéir à Dieu, si pour toi c’est primordial de ne pas offenser Dieu, alors tu es prêt à te marier car, Dieu prendra plaisir de t’orienter afin que tu te rencontre avec l’homme ou la femme de ta vie.

C’est pourquoi il est écrit dans ◄ Psaume 37:4 ► Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Frère Caleb nkongolo

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment