(4ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

(4ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

Il existe 2 catégories de chrétiens:

1) Ceux pour qui offenser Dieu n’est pas quelque chose de grave. C’est un fait qui les laisse indifférent.
Ces genres des personnes peuvent commettre même la fornication sans pourtant reconnaître la gravité de leurs péchés devant Dieu. Ils se sentent d’ailleurs très à l’aise comme si de rien n’était. Ce n’est pas parce qu’il ne savent pas que la fornication est un péché, mais ils l’ignorent souvent.

• Ces genres des personnes ne sont pas considéré comme des chrétiens devant Dieu car ils ont un coeur remplie d’incrédulité. Or être chrétien se être comme Christ.
• Ces genres des personnes ce sont ceux qui préfèrent profiter des passion charnel pour jouer avec les filles et les gars:
Par exemple:
_ il/elle peut avoir plusieurs copin/copine sans pourtant s’inquiéter devant Dieu parce qu’il le trouve normal car, il est aveuglé par le diable.
_ il/Elle peut te promettre qu’il/elle va te marier sans faire le rapport sexuel avant le mariage mais, un jour il finit par te séduire expressement à péché dans la fornication…

Méfier vous de ces gens car, il sont des personnes que le diable utilise des fois même inconsciemment ou consciemment pour détruire vos vies et vous éloignez de Dieu.

2) Un vrai chrétien, lorsqu’il offense à Dieu des fois ça lui rend malades. Ils peut être atteints d’insomnies, ou il peut avoir mal au coeur s’il désobéï à Dieu.

Retiens les principes suivants :
_Tu ne dois pas aimer ton égo ta fierté plus que Dieu.
_ Tu ne dois pas aimer tes parents plus que Dieu.
_ Tu ne dois pas aimer ton argent plus que Dieu.
_ Tu ne dois pas aimer ta vision plus que Dieu.
_ Tu ne dois rien aimer plus que Dieu .

Parce que ce n’est que quand toutes ces choses deviennent accessoires que tu parviens à les sacrifier contre la volonté de Dieu. En d’autres termes pour réussir ses fiançailles et ensuite son mariage, il ne faut être accroché à rien ni personne.
Si vous voyez un homme qui sacrifie la volonté de Dieu, qui foule aux pieds l’ordre divin pour le mariage, sachez que son couple est en insécurité car le diable peut facilement le détruire.

Bien-aimés dans le seigneur, que Jésus-Christ soit le fondement de votre mariage, fiançailles et de vos vie pour que la réussite soit votre partage.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment