(5ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

(5ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

Malheureusement, pour beaucoup des personnes, leur trésor c’est leur égo, leurs parents, leur vie dépravée, leur argent…

Mais si ton cœur est à Dieu en priorité, Dieu et sa parole seront ton trésor et ton succès dans ton mariage qui sera assuré.

Arrête donc de mettre ton cœur sur tes parents, ou à ta femme ou à ton mari, ou cette autre personne que tu aimes beaucoup, ton argent, ton égo, ta carrière et toutes sortes de désirs obsessionnels… Parce que toutes ces choses peuvent périr. Fais également tout ton possible pour apprendre à aimer Dieu de tout ton cœur. Mets prioritairement ton cœur en Dieu car il est l’unique valeur sûre, le véritable trésor.

« Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Matthieu 6, 19

Nous avons vue plusieurs personnes qui prier beaucoup lorsqu’ils étaient encore des célibataire mais, depuis qu’ils sont déjà marier, tous à changer subitement parce que Jésus-Christ n’était pas leurs fondations. Des fois, vous dites que vous aimez Dieu or, en réalité ce ne sont que des simples émotions que vous ressentez pour Jésus, mais ce ne pas l’amour.

Comment se fait-il que ta femme ou ton marie puisse te séparer de Jésus-Christ ?

Bien-aimés dans le seigneur, pendant le fiançailles il faut déjà dire à ton(ta) conjoint(e), qu’il/elle ne puisse jamais d’interdire le chemin de la vie et la vérité qui est Jésus-Christ. Si ton/ta fiancé commence déjà à d’interdire de suivre Jésus pendant que vous n’êtes pas encore marier, dis lui que “Jésus-Christ m’a aimé le premier de tous et il m’aime d’ailleurs plusque toi, c’est pourquoi je ne peux jamais lui décevoir pour me fier à ce que tu me dis, sinon, je veux rompre la relation que j’ai avec toi…”

Bien-aimés soyez ouvrable envers votre conjoint, surtout a nous qui ne sommes pas encore marier.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment