(6ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

(6ème Partie) Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? (Romains 8:35)

Pendant le fiançailles, Si tu as une relation amoureuse avec une personne qui commence déjà à t’imposer certaines rigueurs qui peuvent t’empêcher d’évoluer spirituellement c’est-à-dire ou cette personne te défend de prier, de méditer la bible ou de jeûner que tu fais souvent, vaux mieux rompre votre relation pour que personne ne te séparer de l’amour du Christ. Le mal en est que chez la plupart des personnes lorsqu’ils s’engagent à quelqu’un, ils ont du mal à rompre cette relation de peur qu’ils ne peuvent plus trouver une autre personne qui sera comme lui.

Mes frères et soeurs, quelque soit ton/ta fiancé est millionnaire ou milliardaire, ou il/elle a des voitures, des parcelles, des compagnies… mais, si il commence déjà à t’interdire de demeurer dans la présence de Dieu, ne regarde pas les fortunes qu’il a mais soit autoritaire et met fin à votre relation pour éviter de perdre le plus grand trésor éternel qui est 《 Jésus-Christ.》

L’amour que tu as pour Dieu ne te poussera pas à t’engager avec n’importe qui. Ouvrez vos yeux, comment se fait-il que toi un chrétien assidu par la parole de Dieu et disciples du Christ, tu acceptes d’épouser un musulman, un buddhiste,… ? Êtes-vous des aveugles ou quoi ? qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? (2 Conrinthiens 6:14)

Pendant que nous sommes encore de célibataire profitons à augmenter notre intimité avec Jésus pour que rien et personne nous sépare de son immense amour.

Si tu penses tout les temps à ton/ta fiancé ou à ta fiancé, et l’amour que tu ressens pour lui dépasse l’amour que tu ressens pour Jésus, ton conjoint finira par t’éloigner de Dieu.

Si tu étais déjà marié à une personne par prestige qui commence à t’interdire ou te décourage de servir Dieu, prend ton temps de lui soutenir personnellement dans la prière pour qu’il comprend que ce d’abord Dieu qui mérite la première place dans nos vies et même dans nos couples. Car, si cette personne continue à blesser ton coeur au moment que tu cherches à avancer avec Dieu, il sera maudit parce qu’en le faisant il blesse aussi le coeur de Dieu parce que nous sommes créé à son image et selon sa ressemblance.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment