Bonne et heureuse année 2018 dans le Seigneur !

Bonne et heureuse année 2018 dans le Seigneur !

Comme il est d’usage l’équipe d’Ajpnh vient vous souhaiter ses meilleurs vœux ! En début d’année, on se sent un peu à la frontière de la terre promise, comme les hébreux. Et oh que oui, nous nous souhaitons le meilleur ! 

  • Et  pense au peuple d’Israël à la frontière de la terre promise, peut-être avait-il l’impression que tout était possible, qu’il y avait un nouveau commencement, de nouvelles possibilités, l’occasion de ne pas faire comme la génération précédente, de ne pas commettre les mêmes erreurs, se dire qu’on fera mieux cette fois ci, qu’on va tenir plus longtemps, qu’on va persévérer dans ce qu’on entreprend, qu’on prendra les bonnes décisions, qu’on posera les bons actes… 

Au début d’une année on pense souvent de la même façon. 

Chaque nouvelle saison fait renaitre une sorte d’espérance dans le cœur de l’homme.

  • Nous connaissons la suite de l’histoire, il y a eu des hauts et des bas, des victoires mais aussi des échecs, des choses faciles, comme des combats difficiles, des exploits et des sujets de honte. C’était une autre étape de l’histoire du peuple d’Israël. Les nouvelles étapes sont souvent synonymes d’excitation (ou de stress) et on en a besoin ! Mais n’oublions pas que malgré les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous, il va falloir persévérer, combattre le bon combat, faire des choix, prendre des décisions, être encore une fois à l’écoute de notre maître.

Quels que soient vos souhaits, vos aspirations, vos défis pour cette nouvelle année, je vous souhaite de vous fortifier en Dieu, de vous confier davantage en Lui et d’être encore plus à son écoute. Nous sommes chacune à des étapes différentes de notre vie mais notre point commun c’est que c’est en Dieu que nous puisons notre force, c’est son Esprit qui nous conduit et cette année est encore l’occasion de le suivre plus encore, de le suivre dans son plan, dans ce qu’Il nous demande.

Nous ne croyons pas que le 1er janvier d’un coup de baguette magique toutes choses soient devenues nouvelles, l’année précédente nous a fait mûrir avec ses joies et ses peines, et heureusement qu’on n’efface pas tout pour réessayer de faire mieux ! Ce que Dieu a commencé en vous l’année dernière comme les années précédentes, cette œuvre continue en cette nouvelle année. Et ça c’est bon : vous êtes entre les mains de Dieu, le potier, un vase qui prend forme, dont on grave des petits détails et façonne les angles à la perfection, ça prend du temps et Dieu n’abandonne pas, ce qu’Il a commencé en vous, Il l’achèvera.

Faisons du Seigneur la base de toutes choses, le commencement, la raison de toutes choses. Et nous serons un vase dont Dieu se sert pour montrer sa Gloire, le faire connaître et de plus nous apprendrons plus encore à le connaître.​

  • De tout notre cœur, nous vous souhaitions une année où vous vous approcherez de Dieu comme jamais auparavant.

L’équipe Ajpnh

Avec les paroles de cette source

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment