Conjoints, arrêtez de perdre votre temps à prier si vous ne traitez pas bien vos conjointes .

Conjoints, arrêtez de perdre votre temps à prier si vous ne traitez pas bien vos conjointes .

Benson et sa femme ne sont pas assis l’un à côté de l’autre pendant les services de l’église.

Même lorsqu’ils vont aux services de l’église, ils vont dans des véhicules différents; et quand ils voyagent dans la même voiture, c’est habituellement une promenade très tranquille et inconfortable.

Benson était assis à son endroit habituel dans le service de l’église; la quatrième ligne sur la rangée la plus à gauche. Sa femme était assise sur la rangée du centre.

Le pasteur a pris le podium.

“Maris, arrêtez de perdre votre temps à prier” commença le pasteur.

Les fidèles se sont alarmés. Personne ne s’attend à entendre un pasteur dire que la prière est une perte de temps.

Je ne suis pas ici pour vous décourager de prier, mais pour vous encourager à prier correctement.

Maris, arrêtez de perdre votre temps à prier si vous ne traitez pas bien vos femmes.

Vous venez à l’église conduire vos voitures de luxe, donner vos offrandes et dîmes, actif dans l’église, certains d’entre vous sont des dirigeants de l’église; mais comment traitez-vous votre femme?

Vous pouvez nous regarder comme des membres de l’Église, mais c’est votre femme et vos enfants qui savent qui vous êtes vraiment », a déclaré le pasteur.

Benson se tourna pour faire face à sa femme. Elle l’a regardé. Benson pouvait voir ses yeux.

Son œil gauche a gonflé du coup qu’il lui a donné la semaine dernière quand elle l’a confronté à son alcoolisme, à son usage pornographique et à son comportement espiègle.

Les gens ne pouvaient pas dire qu’elle avait un œil au beurre noir à cause du maquillage qu’elle avait, si bien fait.

Le Pasteur a continué: “Les gens ont perfectionné l’art de la dissimulation: ici, dans l’Église, beaucoup souffrent, mais vous ne le sauriez pas.

Les gens viennent ici avec leurs beaux vêtements, leurs sourires brillants, ils sont actifs dans le ministère mais ils souffrent beaucoup dans leur mariage.

“Nous sommes devenus engourdis et en plastique, brossant les choses sous le tapis, mais aujourd’hui nous guérirons et nous adresserons ces blessures que nous cachons.”

Le pasteur s’éclaircit la gorge et continua: «Beaucoup de ceux qui blessent leur conjoint utilisent l’église pour se cacher.

Ils pensent que parce qu’ils donnent des offrandes et des dîmes, parce qu’ils font des prières publiques, parce qu’ils lisent la Parole ou parce qu’ils ont une position de leadership dans l’église, qu’ils ont raison avec Dieu. Dieu s’intéresse aussi à ce que vous faites dans votre mariage et dans votre famille.

La Parole dit que lorsque vous traitez mal votre femme, cela gêne vos prières. Hommes, vous prétendez être dans la prière?

Écoutez ceci: “Votre premier ministère est votre maison Arrêtez d’essayer de faire du chantage à Dieu avec votre service dans l’église, mais vous êtes méchant et blessant envers votre conjoint.”

Beaucoup de membres de la congrégation sont agités et déstabilisés.

Le pasteur a continué: «Beaucoup de ceux qui sont blessés par leur conjoint cachent leur douleur et veulent projeter une image que tout va bien pour valider qu’ils sont bénis et en contrôle.

Certains d’entre vous sont actifs dans l’Église pour fuir la douleur dans vos mariages ».

La congrégation était silencieuse. Certains redressant leurs liens, d’autres agitant leurs Bibles, ajustant leur position assise.

Ce pasteur prêchait la vérité et c’était inconfortable.

Le Pasteur a continué, “Les maris ne sont pas les seuls coupables ici … Les épouses, ne savez-vous pas que la Parole dit quand votre mari vous a trouvé il a trouvé une bonne femme vertueuse et vous avez apporté la faveur?

Alors pourquoi êtes-vous la source du mal de tête et du stress de votre mari? Avez-vous été si toxique que vous avez transformé votre mari priant en un homme sans prière?

Lui faites-vous regretter de vous avoir épousé parce que vous avez apporté plus de complications qu’il n’en avait avant de vous épouser?

La façon dont vous traitez votre mari peut être une pierre d’achoppement dans sa marche avec Dieu ou dans un environnement qui encourage la croissance.

Beaucoup de vos épouses ont épousé vos maris individuellement principalement à cause de leur relation avec Dieu, alors pourquoi détruisez-vous maintenant leur relation avec Dieu au lieu de la célébrer et de la nourrir?

Pourquoi êtes-vous un fardeau pour votre mari émotionnellement, spirituellement, socialement, sexuellement et financièrement au lieu d’être celui qui apporte la faveur? ”

La femme de Benson a regardé son mari. Benson la regarda et elle détourna les yeux.

Le pasteur a fait une pause pour boire son verre d’eau.

Et il a continué: “Quand j’ai soif, je bois un verre d’eau.

Lorsque votre conjoint aura soif, autoriserez-vous Dieu à vous utiliser pour bénir votre conjoint?

On vous a dit beaucoup de sermons qui se concentrent sur vous en tant qu’individu, que Dieu vous fera prospérer en tant qu’individu.

Je suis ici pour vous dire que vos bénédictions sont liées aux gens, vous avez la bénédiction d’être une bénédiction pour les autres. Notre Dieu n’est pas un Dieu individualiste.

Votre bénédiction est liée à votre mariage, votre famille. Ce n’est pas à propos de toi. Il s’agit de Jésus et Jésus parle d’amour.

A quoi bon prospérer et réussir quand tu n’as pas d’amour? C’est toute la vanité.

Dieu se soucie de votre famille, comment vous traitez votre conjoint et vos enfants ”

Silence. Silence. Silence…

“Oui, nous prions, mais quel genre de prières votre épouse prie-t-elle à cause de vous?

Quand votre conjoint prie, est-ce en grande partie pour pleurer à Dieu à cause de la blessure que vous apportez?

Est-ce pour supplier Dieu de vous changer du monstre que vous êtes devenu?

Est-ce pour plaider pour la grâce de faire face à la difficulté que vous êtes? Ou est-ce pour vous remercier? ”

Silence. Le silence comme cour de la tombe

“Es-tu vraiment en train de prier, est-ce que tu apprécies vraiment la prière?

Alors pourquoi est-ce que beaucoup d’entre vous trouvent qu’il est facile de venir à nous pasteurs pour que nous prions avec vous en tant qu’individu, vous trouvez qu’il est facile de prier en public, dans un service de l’Église ou une étude biblique prier avec votre conjoint?

N’est-ce pas dire ce qui se passe dans votre mariage? Ne savez-vous pas que plus vous priez avec votre conjoint, plus votre mariage sera fort?

Mais comment pouvez-vous trouver facile de prier avec un conjoint que vous blessez ou qui vous blesse? ”

Le pasteur a fait une pause et a regardé la congrégation. Des yeux le fixant.

“Je vous défie, je vous mets au défi de prier avec votre conjoint et de bien traiter votre conjoint.Vous devez sauver votre maison, votre mariage, votre amour!

Maris, vous êtes la tête de la maison. Je vous mets au défi de vous lever et d’aller là où est votre femme et de prier avec elle pour commencer un chapitre plus priant dans votre mariage.

Ne le fais pas parce que je te l’ai demandé mais parce que tu le veux. Votre choix”

Un par un, les maris présents se sont levés.

Benson se leva aussi.

Benson se dirigea vers l’endroit où se trouvait sa femme.

Le visage de la femme de Benson débordant d’amour, elle regarda son mari se diriger vers elle.

Elle se leva presque mais il lui fit des gestes de la main pour rester ass. is.

Benson atteint où elle s’est assise. Leurs yeux se sont rencontrés.

Benson s’agenouilla. Il la regarda puis embrassa son œil gauche enflé.

“Je suis désolé” at-il dit.

“Puis-je prier avec vous?” Il a demandé.

Elle se leva de son siège et s’agenouilla aussi.

Là, sur le sol, alors que le service de l’Église était encore en cours, les maris priaient avec leurs épouses.

Benson a prié à genoux avec sa femme.

Ils priaient pour le pardon, pour l’action de grâces, pour l’amour, pour le renouveau, pour la paix, pour la direction; pour leur mariage.

Les mariages ont été guéris.

Si vous avez été béni par ce message, partagez s’il vous plaît. Vous pourriez juste sauver un mariage au bord d’être cassé.

S’IL VOUS PLAÎT PARTAGER

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment