débarrassez vous de toute distraction qui vous empêche de vous lancer

débarrassez vous de toute distraction qui vous empêche de vous lancer

1. Débarrassez-vous de toute distraction.

Débarrassez-vous de toute distraction qui vous empêche de vous lancer dans la course de la vie que Dieu vous propose.

Le reste du verset de Hébreux 12 :1 dit : « Débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée. »

Il nous dit de nous débarrasser de tout ce qui est sur notre chemin, nous empêchant de courir.

Dieu vous a créé pour une course unique.

Seul vous pouvez courir la course de votre vie. Chacun d’entre nous avons une vie différente à vivre, chacun d’entre nous avons une course différente à mener. Le problème, c’est que les autres veulent que vous vous lanciez dans leur course.

Au fur et à mesure de votre vie, les autres commencent à s’attendre à vous pour des raisons bien précises.

Vos parents vous imposent leurs attentes sur la vie que vous êtes supposé mener. Vos pairs vous imposent leurs attentes sur la vie que vous êtes supposé mener. Vos collègues, vos amis, des personnes bien intentionnées vous imposent leurs attentes et celles-ci deviennent des distractions parce que vous ne pouvez pas mener la vie de quelqu’un d’autre.

Vous ne pouvez que mener la vie que Dieu vous a réservée. Vous ne terminerez pas la course si vous ne gérez pas ces problèmes. Elles vous surchargent de distractions. Paul dit que la clé pour terminer une bonne course est de simplifier votre vie. Se débarrasser des bagages, oublier les diversions, éliminer les distractions, les pertes de temps dans votre vie, ce qui vous empêche d’accomplir le meilleur de ce que Dieu veut pour votre vie. Qu’est-ce qui pourrait vous détourner de la mission de votre vie ? Qu’est-ce qui pourrait vous détourner du but pour lequel vous avez été placé sur cette terre ?

Un grand nombre de choses. Une de ces choses, essayer d’être comme les autres. Une autre chose, faire de votre bien-être la priorité de votre vie. Si ce bien-être est la priorité de votre vie, alors évidement, le dessein de Dieu n’est pas votre priorité et vous en êtes détourné. Les habitudes peuvent vous détourner de l’aboutissement de la course.

Les mauvais amis peuvent vous distraire du but pour lequel Dieu vous a placé sur cette terre.

La télévision. De bonnes choses peuvent vous distraire. La bible dit de se débarrasser de ces choses.

La plus grande distraction d’entre toutes est votre passé. Votre passé vous empêche d’achever la course. Il vous surcharge. Donc, beaucoup sont écrasés par soit par la culpabilité pour les erreurs passées, soit par le ressentiment pour ce que les autres leur ont fait. Quand vous cheminez avec cette culpabilité ou ce ressentiment, ou la honte et l’amertume

– honte sur des choses que vous avez faites et amertume sur des choses qu’on vous a faites

—c’est comme essayer de courir la course avec deux sacs de détritus sur les épaules.

Cela va vous ralentir. Et ce qui se passe, c’est que nous sommes freinés, mis de côté, les autres nous bousculent et nous nous bousculons nous-mêmes. Vous continuez à porter vos anciennes blessures et vous refusez de pardonner et vous ne cessez de vous flageller pour quelque mauvaise décision que vous auriez prise il y a longtemps. C’est une distraction.

Cela vous empêche de couriez l’épreuve que Dieu vous propose. L’apôtre Paul a connu un grand nombre de regrets. Il avait beaucoup à regretter.

Avant de devenir un croyant en Jésus-Christ, il était un terroriste religieux. Il tuait les gens.

Alors il avait beaucoup à regretter.

Mais notez ce qu’il a dit : « Oubliant ce qui est derrière moi (Encerclez ceci) et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but. » Il dit : « Je ne vais pas laisser les choses de mon passé me freiner. J’ai une course à mener.

Je vais me concentrer sur la ligne d’arrivée et non sur les blessures qui m’ont été infligées et sur ces que j’ai infligé aux autres. »

La semaine dernière, j’ai appris qu’un ancien membre du personnel, qui n’est plus ici, m’avait radicalement menti. Dans une question que je lui avait posée, un mensonge flagrant.

Quand j’ai entendu cela, bien que ce se soit passé il y a longtemps, j’ai vraiment été blessé intérieurement.

Et j’ai commencé à rédiger une lettre dans ma tête, une lettre colérique : les chrétiens ne se mentent pas entre eux. Puis j’ai soudain pensé :

« Le temps est passé ! Quelle perte d’énergie émotionnelle. Pourquoi gâcher mon énergie émotionnelle. Laisse tomber. C’est une distraction. »

Vous devez faire cela également. Pour persévérer dans la vie, pour achever ce que vous avez commencé, vous allez devoir conserver votre énergie émotionnelle pour le futur et non pour le passé.

Concentrez toute votre énergie émotionnelle sur le futur non sur les craintes, les regrets, la culpabilité du passé.

Vous devez abandonner toute rancune contre une autre personne. Vous devez abandonner la culpabilité et vous devez abandonner la colère.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment