Dieu punit l’arrogance

Dieu punit l’arrogance

(Daniel 5 : 1 – 30)

L’arrogance fruit de l’orgueil est du diable. Lucifer est le premier à être arrogant. Cet ange avait une position un peu plus priviligié devant Dieu par rapport aux autres dans le ciel. Animé d’orgueil, il fut finalement chassé du ciel. Depuis ce jour, tout homme par orgueil offense Dieu, est semblable au diable. C’est pourquoi les Ecritures déclarent : « … dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » (1 Pierre 5 : 5)

  • Belschatsar fils de Nebucadnetsar qu’il remplaça à la tête du royaume, fut à son tour sévèrement puni à cause de son orgueil et de son arrogance. Voici sa sentence tomba sans tarder : compté, compté, pesé et divisé. Compté (Dieu a compté son règne), pesé (il a été pesé dans la balance et s’est trouvé léger), divisé (son royaume sera divisé et emparé). Ainsi toute autorité qui se trouve contestée et désavouée a été pesée dans la balance et trouvée légère par Dieu à cause de l’arrogance du roi. Si toute autorité vient de Dieu c’est pour le bonheur de ses enfants qui sont administrés, le respect et la gloire de son nom.

« Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. » (1 Pierre 5 : 2,3)

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment