Encouragement sur l’intercession (prophétesse Alice) 

Encouragement sur l’intercession (prophétesse Alice) 

Shalom mes frères et sœurs,

Je viens nous encourager dans l’intercession

Dieu ne nous donne jamais le discernement pour que nous critiquions, mais pour que nous puissions intercéder.

À quoi ressemble l’intercession? S’agit-il de prier?

Je pense que l’intercession devrait toujours commencer par la priére, mais la vraie intercession s’arrête rarement là. Les mots qui définissent < intercéder > sont<< intervenir, servir de médiateur, négocier, arbitrer et se lever>>. On peut intercéder en parlant comme un avocat, ou intervenir dans un conflit à résoudre et se lever en faveur des opprimés et de ceux qui sont réduits au silence. La Parole nous montre quand on doit s’impliquer , où trouver nos réponses, comment redresser les torts et elle nous oriente vers la lumière au bout du chemin.

Il y a intercession dès que la lumière rencontre l’obscurité. Jésus est venu comme médiateur entre Dieu et l’humanité, et il est intervenu à chaque fois qu’il rencontrait les forces obscures de la maladie, de la possession démoniaque , dès distorsions religieuses et l’oppression. Il a négocié le double langage des experts de la loi en arbitrant brillamment, avec une sagesse surprenante. Et même avant de sortir de la tombe, Jésus a saisi toutes les occasions de relever les autres. Confronté à une femme accusée d’adultère, Jésus s’est levé pour intercéder parce qu’il discernait que les chefs religieux l’avaient amenée devant lui pour le piéger. Ils déformaient la Parole de Dieu pour en faire un instrument de jugement comme on en trouve aujourd’hui dans nos églises évangéliques. Jésus a discerné où se trouvait la vraie question et a éclairé leurs cœurs par ces paroles: ( Jean 8:7. Comme ils persistaient à le questionner, il se redressa et leur dit: que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre).  Puis Jésus s’est baissé et a attendu que tous les accusateurs soient partis pour se relever. Vous pouvez lire la suite des ( versets 10-12 ).  Jésus a rendu cette femme capable de ne plus retomber dans son péché par la lumière de son avenir. Cette femme n’aurait jamais pu être libre tant qu’elle restait prise au piège de la sinistre condamnation de son passé. Aucune pierre n’enverrait plus cette femme au tombeau!!!

Mes frères et soeurs, déposons les pierres de nos jugements et ramassons une épée de lumière. Le discernement a le pouvoir d’èclairer le monde pour les autres. Jésus a aussi intercédé quand il s’est tenu à l’entrée d’un tombeau de pierre pour ressusciter Lazare d’entre les morts. Il a versé des larmes d’angoisses par amour pour son ami. Puis il a prié: ( Jean 11:41-44). 

Sommes nous comme Jésus Christ, versés les larmes d’angoisse pour nos proches, au lieu de critiquer?

Lazare est sorti de l’obscurité de la tombe et a retrouvé la liberté à la lumiére d’un jour nouveau. Le discernement et la véritable intercession ont le pouvoir de rendre les captifs à leur destinée. Tout au long de la vie terrestre de Jésus , il a identifié le travail de satan puis intercédé en apportant la lumière, la vérité et la guérison au milieu des ténèbres de la terre. Le plus grand acte de discernement spectaculaire réalisé par Jésus se trouve dans (Luc 24:34. Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font). 

Le discernement nous montre quand les autres sont aveugles, puis nous fait intercéder à partir de leur ignorance et non les actes. La croix a mis fin à notre séparation d’avec Dieu, mais son intercession ne s’est pas arrêtée là. Jésus n’est pas seulement sorti du tombeau, il est aussi monté au ciel.( Romains 8:33-47). La position éternel de résurrection et de discernement est pour nous une garantie .

Cher(es) frères et soeurs, il est temps pour nous de puiser nos forces dans la Parole pour éclairer ce monde par un vrai discernement et nous dresser dans la lumière des actes d’intercession.

Soyez bénis,
Prophétesse Alice Anastasia

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment