EST-CE QUE CE BIEN D’HABITER DANS UNE MÊME MAISON AVEC TON OU TA FIANCÉ(E) ?

EST-CE QUE CE BIEN D’HABITER DANS UNE MÊME MAISON AVEC TON OU TA FIANCÉ(E) ?

3) EST-CE QUE CE BIEN D’HABITER DANS UNE MÊME MAISON AVEC TON OU TA FIANCÉ(E) ?

PENDANT LA PÉRIODE DE FIANÇAILLES EST-CE QUE JE PEUX VIVRE AUSSI ENSEMBLE AVEC MON

Réponse :
——<>—–

  • La bible nous dit que “…l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.” (Matthieu 26:41)

Certains hommes disent :
“Si je préfère vivre ensemble avec ma fiancée ce juste pour qu’elle m’aide à faire la ménage (la lessive, la vaisselle…) et pour qu’elle m’aide à préparer, rien que pour ça”
➡️ oui, quelques part vous avez raison mais il faut toujours savoir que la chair est faible.
Ce n’est pas un problème si tu laisses ta fiancée chez elle et chaque Samedi ou Dimanche tu l’invite chez toi pour t’aider à faire certaines choses.
Avant que vous ayez une relation d’intimité avec ta fiancée, comment tu faisais pour manger ? Ou faire la ménage ? Donc, il faut toujours patienter jusqu’au mariage pour éviter de tomber dans la fornication.

Certaines femmes disent :
“Si j’ai accepté de quitter la maison de mes parents et venir habiter ensemble avec mon fiancée ce juste pour mieux se connaître physiquement, caractéristiquement
et non sexuellement.
Être ensemble nous permettra de mieux s’adapter, s’améliorer, et connaître ce que l’un aime et ce qu’il n’aime pas. Donc, c’est déjà une bonne façon pour préparer notre futur ensemble.”
➡️ Oui, vous avez raison mais il faut toujours savoir que la chair est faible.
Vous pouvez aussi mieux vous connaître de loin. Ça nécessite pas seulement que vous demeurer dans une même maison pour mieux préparer votre futur.

Si tu habites dans une même maison avec ta fiancée ou soit même si vous ne dormez pas dans une même chambre, un jour vous risquerez toujours de tomber à la fornication car la chair est très faible.

Voyons donc, que nous dit la bible au sujet de la fornication :
“Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.” (1 Corinthiens 6:18)

L’impudicité c’est tous péché attrait au sexe.
Savez-vous aussi que la fornication est l’impudicité ?

Lorsque une personne te dit de fuir c’est qu’il y a un danger quelques part.
L’apôtre Paul, lorsqu’il nous dit de fuir L’impudicité cela veut dire que c’est un péché qui est très dangereux pour notre vie.

Des fois nous faisons toujours l’inverse des choses, a la place de fuir l’impudicité (la fornication), nous résistons c’est pourquoi nous finissons toujours par tomber.

On ne met pas la chèvre près du feuille de manioc (son aliment préféré) car il finira toujours par le manger.
Lorsque tu vis dans un même toit avec ton (ta) fiancé (e), ce comme si tu as placé la chèvre près du feuille de manioc et tu lui dis de ne pas toucher à ce là. Pense tu qu’il t’écoutera ?

C’est-à-dire que vous ne pouvez pas être mal intentionnés en vivant dans une même maison avec ta fiancée mais comme la chair est faible, vous risquerez d’être surpris un jours à deux dans un même lit entrer de faire l’amour (fornication) et regretter plus tard.
Ce pourquoi pour éviter de péché devant Dieu, vaux mieux que vous soyez patient pour demeurer ensemble (dans une maison) seulement si vous vous marier.

Personne n’est fort face à l’impudicité. Tous les personnes qui se croient fort face à la fornication finissent toujours par tomber. Ce sont le plus faible qui s’en sont fort face l’impudicité.

▪Lorsque tu habiter dans une même maison avec ta fiancée vous ne saurez jamais resister face la fornication c’est à dire, même si tu pries ou soit tu es remplie du saint-Esprit jusqu’à un point que tu vois des anges par des visions, tu finiras toujours par tomber parce que la bible nous révèle juste un seul stratégies pour vaincre ce péché sexuel il faut fuir.

Lorsqu’on nous dit de fuir cela veut dire aussi éviter toutes fréquentations journalière qui vous pousse à péché.
Même si vous êtes dans la période de fiançailles il faut toujours patienter jusqu’au mariage pour vous connaître sexuellement. Ne soyez pas pressé mes chers amis.

Savez-vous qu’ une personne peut te fiancer et épouser quelqu’un d’autre à ta place ?
👩Jeune soeur, si ton fiancé commence a te faire pression pour que tu quittes chez vous pour lui rejoindre chez lui sans être marier, refuses parce que ça peut-être qu’il a un plan maléfique contre toi juste de rompre avec toi après avoir lui donner ton corps (sexe). Des fois il faut être décisif pour dire à ton fiancé : “je ne quitterais pas la maison de mes parents si tu ne m’honnore pas, si tu as vraiment besoin de moi épouse moi puis je viendrai te rejoindre chez toi pour vivre un paisible mariage”

Jeune homme souviens toi de ce que la bible nous dis dans 1 Corinthiens 7:2
“Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.”
Au lieu de faire pression à ta fiancée pour qu’elle vienne habiter chez toi, efforce toi simplement de la marier pour éviter de tomber à chaque fois dans la fornication.
_ Si tu n’a pas des moyens, juste avec le peu que tu as invite ne fût-ce que quelques amis, les membres de ta famille et celle de ta femme, et le pasteur pour une bénédiction nuptiale puis célèbre la fête de noces soit chez toi à la maison.
Le problème est que nous voulons toujours organisée des fête comme ou plus que les autres c’est pourquoi il y a encore beaucoup de jeunes qui font plus ou moins de 5 ans de fiançailles en ayant déjà des enfants et ils oublient que la fornication est un péché parce que du faite qu’ils sont ensemble pendant des années sans pourtant se marier ils se considèrent déjà comme si ils se sont déjà marier. Dans ma langue nationale LINGALA on le dit “yaka tofanda”

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment