Exhortation du jour (1ère partie)

Exhortation du jour (1ère partie)

Ce n’est pas parce que tu as la promesse de Dieu que tu n’auras pas des combats;

Ce n’est  pas parce que Dieu t’a promis que tout ira bien que tu ne rencontreras pas de difficultés dans ton chemin;

Dieu ne nous a pas promis une vie en rose mais, il nous a promis la victoire.

Devenir chrétien c’est ne pas être privé des combats, des tentations, des problèmes… 

  • mais, C’est être comme Christ donc c’est-à-dire, être imitateur du Christ en tous, en parole, en acte et en pensé; avoir la foi que Jésus avait lors des persécutions. comme Christ avait était persécuté nous aussi nous subiront des persécutions et d’ailleurs, ils nous avait déjà prévenu bien avant dans Jean 16:33 “Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.”

Il y a des chrétiens qui n’aime pas affrontez les problèmes ou les difficultés de la vie. Si tant de problèmes (les obstacles) les arrivent ils commencent à se pleindre a Dieu comme les enfants d’Israël devant la mer rouge.

“Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? 

Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte? N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte: Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert” (Exode 14:11)

  • Certaines personnes se posent tant des questions lorsqu’ils sont devant un obstacle en disant: Seigneur ! Pourquoi seulement moi ? Dieu ne m’aime pas,…

➡️ Bien-aimés, Dieu ne vous a pas dit que vous ne rencontrerez jamais des difficultés dans votre parcours, mais il est toujours là pour vous fortifiez lorsque les difficultés arrivent et vous assurez une victoire certaines si vous continuez à espérer en lui. Le silence de Dieu ne justifie pas son absence car, il peut aussi agir dans le silence.
Ne perd pas ta foi mais, espère encore,… encore et encore jusqu’au bout pour bénéficier des fruits de ta persévérance comme dans l’histoire biblique de joseph, et job.
Fr Caleb

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment