Exhortation du jour (2 ème partie)

Exhortation du jour (2 ème partie)

Dieu montra à Joseph des rêves lié à sa destinée mais, c’est n’était pas facile pour que celà se réaliser. 

Il était d’abord détesté et vendu par ses propres frères; il était mis en prison à cause de la femme de potiphar; après la prison il est devenu gouverneur (arrivé à sa destinée).

Un parcours tragédique  mais, qui a produit de bons fruits. ( Genèse 37:1-36 )

De même que toi aussi, tu es comme un arbre planté dans le désert qui na pas encore commencer à donner des fuits. 

Les gens peuvent te regarder et disent: “que tu es nul, tu ne sert à rien, nous ne pouvons jamais espérer avoir un bon fruits chez toi car tu es comme un arbre stérile, tu n’ira pas de l’avant, tu ne va pas te marier, tu n’auras pas des enfants, tu ne réussiras pas…” mais, lorsque Dieu te regarde il te dit: “ne crains rien mon fils, ma fille, car ta destinée est entre mes mains, ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? (Jean 11:40), 
Mes frères et soeurs dans le seigneur, Je viens vous dire aujourd’hui comme Moïse fortifia les enfants d’Israël devant la mer rouge: “Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence (Exode 14:13-14) 

en ayant vos yeux fixé toujours vers Jésus-Christ car, le secours ne vient ni de l’orient, ni de l’occident mais, de l’Éternel qui a créé les cieux et la terre. ] (Psaume 121:1-2)

Fr Caleb Nkongolo

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment