Fuyez l’impudicité (3ème et 4ème partie)

Fuyez l’impudicité (3ème et 4ème partie)

FUYEZ L’IMPUDICITE
—————————-

(Genèse 39:7-13)
Si vous lisez très bien ce passage la bible indique, vous comprendriez que le seul stratégie pour vaincre l’impudicité c’est de fuir et non résister comme il est écrit dans 1 Conrinthiens 6:18

” Au verset 7 du même chapitre, nous remarquons qu’au début, la femme de potiphar avait commencer par proposer Joseph tous les jours de coucher avec elle mais, Joseph n’était pas d’accord de cette proposition parce que si un jour son maître potiphar écoute cette nouvelle, il ne sera pas content. Et deuxièmement, il savait que si il avait accepté cette proposition, il allait totalement attristé Dieu. Confère les versets 8 à 10 du même chapitre 39 du livre de Genèse. ”

《 j’aimerais bien vous dire par là que l’impudicité (le péché) [La tentation] n’est pas une obligation, mais c’est une sollicitation que le diable nous propose. Donc tu as aussi le plein droit de refuser de céder face aux ruse du diable comme Joseph. Une même tentation peux t’arriver tous les jours mais, je t’assure que tu peux aussi le vaincre si tu t’accroche toujours à Jésus-Christ car nous sommes toujours plusque vainqueur par celui qui nous a toujours aimé. (Romains 8:37) et dans Hébreux 2:18 la bible me dis: car, [Christ] ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. 》

Joseph n’était pas un Ange pour répondre négativement à la proposition de la femme de son maître, il était un homme comme moi et toi. Ce que nous avons aussi le droit de dire non à l’impudicité (la fornication, l’adultère, à la masturbation, à l’inceste…)

Dieu nous rassure encore dans 1 Corinthiens 10:13 “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.”

Si un jour tu attrape un voleur dans ta maison entrer de te voler, qu’est-ce que tu lui feras ? N’est-ce pas que tu vas lui parler avec vigueur et même lui frapper ? Certaine personnes tue même les voleurs. Mais toi lorsque tu remarque une personne qui veut te détruire à l’impudicité, tu reste calme sans pourtant réagir avec autorité et fuir comme Joseph. Même si tu as un caractère trop timides, des fois lorsqu’il s’agit de parler, il faut parler. Il est écrit dans 2 Timothée 1:7 “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.”
• Même si tu as un caractère trop timides, l’esprit de Dieu qui vit en toi n’est pas un esprit de timidité pour te laisser séduire par les ruses du diable, car, c’est un esprit de force, d’amour er de sagesse qui nous permet aussi de ne pas résister face à l’impudicité mais de fuir.

* C’est à cause de la faiblesse de notre chaire que nous tombons et retombons toujours à l’impudicité. Aujourd’hui tu te détermine de tous arrêté et abandonné mais demain tu retombe encore car nous nous laissons souvent emporter par le désir charnel, mais, sache le que tu as aussi cette force de vaincre ces désir si tu marche selon l’esprit de Dieu, (Galates 5:16) et en ayant ces principes suivants:
1) “Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas.” (1 Corinthiens 10:23)
2) ◄ Ecclésiaste 1:2 ►
Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

Et il faut toujours te posé ces questions lorsque la chaire te pousse à péché :
Pourquoi livrerais-je mon corps à l’impudicité si je ne suis que passagère dans ce monde ?
Pourquoi continuerais-je à vivre dans l’impudicité si mon corps n’est que poussière et retournera dans la poussière (Genèse 3:19) ?
Après la mort il y a une vie éternelle qui me réserver soit au paradis (ciel) ou en enfer, est-ce que je serai vraiment parmis ceux qui irons aux cie ?
Jésus-Christ revient bientôt, est-ce que je serai parmis ceux qui serons enlever ?

Dieu nous aime beaucoup, voici c’est pourquoi il nous parle jours et nuits des plusieurs façon pour que nous puissions nous repentir et revenir à lui afin d’être sauvé pour l’éternité.

REPENTEZ-VOUS CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST PROCHE (Matthieu 3:2)

( 4ème Partie )
FUYEZ L’IMPUDICITE
———————————–

” Au verset 11, 12 un jour lorsque Joseph était entré dans la maison pour faire son travail comme d’habitude, la femme de son maître saisit Joseph par son vêtement pour lui séduire de coucher avec elle, mais Joseph lui laissa son vêtement et s’enfuit de la maison pour éviter de déplaire Dieu et son maître. ”

《 Lorsqu’on n’est souvent isolé ou seul quelque part que les tentations augmentent des plus en plus, l’avez-vous déjà remarqué ?
* Ce seulement lorsque la femme de potiphar avait remarqué qu’il y avait personne dans la maison qu’elle était jetté sur Joseph pour lui séduire de cocher avec elle.

• Ce seulement lorsque tu es seul à la maison que une fille mal habillé ou un garçon vient te voir, euh ! mes frères et soeurs ouvrez vos yeux et soyez prudents comme les serpents et des fois autoritaire comme Joseph pour fuir l’impudicité.

Lorsque une personne vient te visiter souvent avec des tenues impudiques (ou elle peut exposer ses cuisse, ses seins, son derrière. Il peut exposer sa poitrine…), ne lui reçoit pas à l’intérieur de la maison, sinon tu finira par tomber car tu te dira que “je ne peux pas fuir comme Joseph et laisser ma maison en insécurité, sinon après le départ du visiteur, le voleur peut voler les choses de ma maison.”
Donc, reçois ces genres des personnes à l’extérieur de la maison car, il ou elle peut avoir honte de te séduire parce qu’on peut lui voir par d’autres passager de la route ou par d’autres visiteurs.
Et sois autoritaire envers lui ou elle et dis lui clairement que “prochaine je ne veux pas te recevoir si tu vien me voir avec ces genres d’habillement”, même si il/elle ne sera pas content(e) de ton reproche, l’essentiel est que tu sois épargner contre les plan maléfique du diable de l’impudicité.

Une personne qui veut te détruire physiquement et spirituellement est plus mauvais qu’un simple voleur qui peut te voler seulement quelques choses de la maison. C’est pourquoi n’ouvre pas la porte au diable sinon tu regrettera toute ta vie.

• Ce seulement quand tu es seul dans ta chambre ou dans la douche que les pensées impurs de la masturbation t’arrive; sois autoritaire et repousse sa au nom de Jésus-Christ pour n’est pas tomber. Si tu tombe souvent à cette pratique, fléchi tes genoux devant Dieu et demande lui de te donner la force pour ne plus retomber. Dieu peut encore te sauver car il est là force des faibles. 》

• Ce seulement lorsque tu es seul à la maison avec ton frère ou ta soeur (cousin/cousine) que les pensées de l’inceste t’arrive; ne te laisse pas séduire, mais prie Dieu pour qu’il soit ta force pour t’aider à t’echaper de ce péché pour ne pas tomber.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment