Le Chrétien un ambassadeur 

Le Chrétien un ambassadeur 
  • Actes 16:25 : Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

Un ambassadeur est, le plus souvent, quelqu’un qui est envoyé par un Etat à un autre État. Il fait partie d’une mission auprès d’un État ou d’une nation à l’étranger. L’apôtre Pierre déclare dans sa première épître que les disciples sont des étrangers sur terre (1Pierre 2:11), des ambassadeurs de Christ. Bien avant Pierre, Jésus-Christ dit ceci à ses disciples : « comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » (Jean 20:21). Les disciples sont des ambassadeurs du Christ sur terre. Les chrétiens sont des disciples du Christ en mission dans le monde pour répandre la bonne nouvelle du Royaume des cieux. Nous devons nous rappeler de cela chaque jour en tout lieu et en tout, dans ce que nous faisons et pensons, en tant que chrétiens.

La mission du salut du Christ nous est confiée. Paul et Silas en prison nous le démontrent dans ce verset. La louange est aussi suffisante que la prière et la prédication l’amour de Dieu. Il ne s’agit pas dans cet exercice de prouver que nous sommes chrétiens mais d’annoncer l’amour de Dieu et sa volonté de sauver le pécheur de l’étang de feu qui attend ceux qui n’auront pas cru en sa Parole. Il s’agit de louer et glorifier Dieu à travers Jésus-Christ notre Seigneur.

La prison ne fût pas un obstacle pour empêcher Paul et Silas de faire cette mission par le moyen de la louange. Frères, Y-a-t’il une quelconque circonstance qui peut nous empêcher de manifester la foi ?

Paul et Silas répondirent aux prisonniers ce jour-là que : « crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvés toi et ta famille. » (Actes 16:31)

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment