Le Comportement Néfaste de certains learders envers le peuple de Dieu et le Coronavirus

Le Comportement Néfaste de certains learders envers le peuple de Dieu et le Coronavirus

Par Denis Klein”Nous devons tous mourir un jour ! alors si c’est maintenant, tant pis !”
Ainsi me parlait un voisin en évoquant le coronavirus, mais je lui répondait, que si son nom était sur la liste de ceux qui partiront, ces paroles ne seraient peut être plus sienne ?

Ce monde va vers sa fin, son agonie est et sera terrible, plus personne ne s’illusionne plus sur le devenir de notre civilisation, de notre planète.
DIEU existe et bientôt Son Règne sera là !

Aucune religion, aucune dénomination n’y survivra !
S’approcher de DIEU pour recevoir toute chose bonne et excellente, est une attitude personnelle et quotidienne.
Aucun leader, aucun pasteur, aucun responsable de quelque obédience que ce soit, ne pourra vous y aider, car vous seul est artisan et responsable de votre vie personnelle.

Ce coronavirus tuera 3% de ceux qu’il touchera, ce n’est pas très grave, si l’on pense que le monde entier sera atteint, cela correspond à quelques… 210 millions de personnes… soit plus que les 2 premières guerres mondiales !
Et ne croyez pas que ce soit uniquement les personnes âgées qui décéderont.

Voici les taux de mortalité du coronavirus selon les tranches d’âge


Ne croyez pas non plus que ce sont uniquement ceux qui sont atteints de problèmes cardiaques, diabétiques, pulmonaires qui sont uniquement les victimes !

Occupé à construire des church et des méga church, certains en ont oublié qu’une église c’est d’abord non pas, des talk-show à l’américaine, des moutons conduit par un homme ou plusieurs experts, mais le Corps de Christ, incarné dans une multitude de croyants, de personnes simplement au coeur ouvert !
Evidemment l’argent coule à flot, lorsque des milliers de personnes viennent en même temps, surtout pour plusieurs jours et la gestion de méga church coutant une fortune, impossible d’annuler ou de déplacer certaines rencontres programmées.
Et c’est ainsi que le dieu argent prend de la place et finit par s’imposer, transformant ainsi ce qui au départ, était spirituel, en un fonctionnement financier et un business juteux mais aux antipodes de ce que DIEU demande et proclame.

Il est vrai que les cathédrales et autres monuments témoignent de l’oeuvre humaine, cette volonté de construire une maison jusqu’au ciel pour s’approcher de DIEU, mais qui finalement comme BABEL, finira dans la confusion et la dispersion.
Maintenant j’ai une question : combien de personnes pauvres, aurait on pu aider avec l’argent des cathédrales, des méga church et autres édifices ?
Non l’Eglise du Christ se fiche bien des étiquettes, des bâtiments et des méga show, mené par des animateurs tirés à 4 épingles avec un sourire bien colgatisé (marque de dentifrice)!

Rassembler des milliers de personnes, c’est aussi comme nous l’avons vu dans le cas de cette pandémie, c’est faciliter une propagation d’une ampleur inouïe !!!
Malgré toutes les alertes, malgré l’attitude sage de responsables religieux (plus de messe, plus d’accolade, plus de communion, plus d’eau bénite) adoptés début février, certains se sont crus bien inspirés de maintenir une série de rencontre pour les raisons que j’ai cité plus haut, en dépit de tout bon sens et de toute sagesse.
L’arrogance et l’orgueil du milieu évangélique, est affligeant et un camouflet à l’Amour de DIEU et à Son Evangile !

Les années passent mais rien n’y fait, ceux ci croient que lire la Bible leur garantit le ciel et pas pour les autres !
Que fait on pour ceux qui ont perdu un être cher, suite à ce rassemblement gigantesque ?
Quel message lui donne t’on ? un message responsable ?
“je vais prier pour vous, DIEU vous guérit ? DIEU vous relève, DIEU est Amour ?”

Oui DIEU guérit, encore et toujours, à celui qui se confie en LUI, Il prend soin de chacun de Ses Enfants, tendrement et fidèlement.
Mais si j’ai les mains sales, que le savon devant moi m’attend et que je prétend que mes mains sont propres au nom de JESUS, n’est ce pas simplement tenter DIEU et Le prendre pour un imbécile ?
Ne mélangeons pas l’Oeuvre de DIEU et l’oeuvre des hommes, Son Retour imminent et la folie humaine.
A force de rester scotcher aux textes, les évangéliques ont perdu la mission que DIEU leur avait confié :
A savoir réveiller le monde, réveiller les chrétiens catholiques, protestants et autres…
Construire une grande famille avec tous Ses Enfants dans l’attente de Son Retour.
Les Evangéliques sont devenus prétentieux, vaniteux et suffisants, fermant la porte à ceux qui cherchaient et frappaient à leur porte.
A se demander si un jour au ciel, l’on trouvera des évangéliques ? peut être des repenties ?
Mais ce qui est sur, c’est que le Peuple de DIEU contiendra des gens de partout, bien loin de l’apparence et des préjugés que beaucoup de responsables auront édicté et enseigné à leurs brebis crédules et aveugles.

DIEU vous bénisse mes ami(e)s au nom de JESUS-CHRIST

DENIS KLEIN – 12/3/2020.

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment