Le renouvellement de nos pensées (enseignement de prophétesse Alice Anastasia)

Le renouvellement de nos pensées (enseignement de prophétesse Alice Anastasia)

Shalom frères et soeurs,

Soyons transformé par le renouvellement de nos pensées.

( Romains 12:2. Ne vous conformez pas au siècle présent , mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence , afin que vous discerniez qu’elle est la volonté de Dieu, ce qui est bon , agréable et parfait).

Oui mes frères et soeurs, ne nous conformons pas à ce monde présent , façonnés selon et adaptés à ses pratiques extérieures superficielles, mais soyons transformés , changés par le renouvellement complet de notre esprit par ses nouveaux idéaux et ses nouvelles attitudes, afin de pouvoir démontrer pour nous mêmes la volonté de Dieu bonne agréable et parfaite à ses yeux pour nous.

Paul nous dit, dans ce verset que nous pouvons voir démontrée dans nos vies la volonté bonne et parfaite de Dieu si nos pensées sont renouvelées. Renouvelées en quoi? Renouvelées selon la pensée de Dieu. Ce processus de nouveauté de la pensée nous permettra de changer et d’être transformés selon ce que Dieu a prévu pour nous. Grâce à la mort de Jésus et sa résurrection , nous pouvons bénéficier de cette transformation . Elle se réalise dans nos vies par ce processus de renouvellement de l’esprit. La pensée positive n’a rien à voir avec le salut. Le salut ne dépend que du sang de Jésus , de Sa mort sur la croix et de Sa résurrection . Beaucoup iront au ciel pour avoir sincèrement accepté Jésus comme leur Sauveur, mais nombre d’entre eux n’auront jamais goûté à la victoire ou apprécié le bon plan de Dieu pour leur vie, parce qu’ils n’auront pas renouvelé leurs pensées selon la Parole.

Ce qui doit occuper nos pensées.

( Philippiens 4:8).

La Bible nous instruit en détail sur ce à quoi nous devons occuper nos pensées. En lisant la Bible, nous pouvons constater qu’il nous est demandé de penser à de bonnes choses, édifiantes et non dévastatrices. Tout ce que le Seigneur nous dit contribue à notre bien. Il sait ce qui nous rendra heureux ou malheureux . Quand on entretient les mauvaises pensées, on est malheureux et on rend les autres malheureux. Prenons du temps pour étudier notre façon de penser. 

Penser à nos pensées est très important: en effet , d’ordinaire satan abuse les gens en leur faisant croire que la source de leur malheur ou de leur problème est bien différent de la réalité. Il veut leur faire croire qu’ils sont malheureux à cause de ce qui se passe autour d’eux, les circonstances, alors qu’en réalité ils le sont en raison de ce qui se trame en eux( les pensées). Nous avons souvent tendance à accuser nos proches si nous sommes malheureux, mais en réalité, si nous faisons à nos problèmes, de choisir de bien nous comporter, rien ne pourra nous rendre malheureux.

Je le répète: pensons à nos pensées. Nous allons probablement découvrir la source de certains problèmes, et nous en sortirons très rapidement.

Que Dieu nous aide,

Soyez bénis

Prophétesse Alice Anastasia

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment