L’importance d’avoir Jésus-Christ (1ère partie)

L’importance d’avoir Jésus-Christ (1ère partie)

Exhortation du jour.

Il y avait un homme qui avait braqué l’arme à son ennemi pour lui tuer. Il ne savait pas que son pistolet n’avait pas de balles d’armes, mais son ennemi le savait depuis lors. Et cet homme a été surpris de voir son ennemi sans crainte, en s’approchant petit à petit près de lui avec un couteau. Lorsqu’il a commencé à appuyer sur la détente qu’il s’apercevoir que son arme n’avait aucune balle. Il a voulu se défendre avec ses propres mains, mais hélas, il a été poignardé en plein cœur par son ennemi, et il est mort sur-le-champ.

  • A travers cette histoire, je veux juste vous faire comprendre comment beaucoup des personnes qui n’ont pas Jésus échouent face à leurs ennemis le diable.  

La plupart des chrétiens se trompent et pensent que Jésus-Christ peut continuer à habiter dans leurs coeur même s’ils vivent dans l’hypocrisie. Détrempez-vous de ces faux raisonnements satanique !

  • Lorsque vous prononcer le nom de Jésus-Christ sans pourtant avoir la foi ou en demeurant dans les péché, sa n’a pas d’effets devant le diable comme cet homme dont je vous ai parlé dans l’histoire. Au contraire il (le diable=l’ennemi) se mettra à vous tuer en riant, car vous ne savez pas comment utiliser le nom de Jésus-Christ.

Lorsque vous combattez le diable sans pourtant être revêtu d’un esprits supérieur de Dieu, vous finirez par échoué (terrassé par le diable) car, nous sommes toujours limité avec nos propres efforts humains. 

[ Comparable à une personne qui a un arme sans balle. tu peux tant de fois effrayé ton adversaire, mais, une fois qu’il remarque que tu n’as aucune balle dans ton arme, il finira par te tuer sans pitié. C’est ce que le diable fais, il profite de faire beaucoup de personnes ses esclaves car, il ne savent pas encore la révélation de ce Jésus qu’ils servent.]

  • Dans Matthieu 17:15-20, on nous parle l’histoire d’un enfant qui était possédé d’un esprits démoniaques que les disciples de Jésus n’avaient pas pût chasser ces esprits parce qu’ils n’avaient pas la foi. Pourtant que ces disciples était  à tous moments avec Jésus, ils mangeaient et marchaient toujours ensemble, mais ce jours là, à cause de leurs incrédulité, le démon ne les a pas obéï. 

Nous comprenons par là que tu peux être pasteur, prophète, intercesseur… mais, si tu ne craint pas Dieu et que tu n’a pas la foi, tu ne peux jamais chasser le démon qui te posséde ou qui est déjà installé dans les corps des autres. C’est ce qui fait aussi que vous retombez toujours dans les même péchés après avoir jeûner et prier (délivrer). 
La bible nous dit dans Hébreux 11:6

“Or sans la foi il est impossible de’ être agréable à Dieu; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.”
Fr Caleb 

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment