Marchons d’un même pas 

Marchons d’un même pas 

Philippiens 3: 16: « Seulement, au point que nous sommes convenus, marchons d’un même pas. »

Vous avez voulu mener une lutte ensemble, marchez d’un même pas. Vous avez décidé d’entreprendre ensemble, marchez d’un même pas. Vous parlez de partenariat, d’association, de bloc, de projet commun, pour un seul et même objectif, alors marchez d’un même pas, et Dieu sera votre soutien pour la réussite. C’est le message principal dans ces écrits de l’apôtre Paul aux Philippiens. Oh qu’il est agréable et doux pour des frères d’être ensemble, c’est là où Dieu envoie la bénédiction. (Psaumes 132) Et Jésus ajouta disant, si les membres d’une organisation s’entretuent, peut-elle subsister? (Mat. 12:25)

Dans ce verset, l’apôtre Paul évoque aussi la discipline comme secret pour atteindre des objectifs et bâtir des organisations presque inébranlables. Nous devons être très disciplinés pour réussir nos projets. Le chrétien ne peut avoir une foi solide s’il n’est assez discipliné. La discipline c’est le respect des règles, de la Parole de Dieu et avoir la crainte. Qui est assez sage, c’est quelqu’un de discipliné.

Marcher d’un même pas suppose enfin fixer les regards sur un modèle. C’est pourquoi l’apôtre dit : 

« soyez mes imitateurs… » (Phil. 3:17). 

Il faudrait l’imiter et imiter les hommes plein de dignité. Il est difficile de devenir un grand coureur si on n’a pas un modèle du plus grand auquel s’identifier. Quels sont les grands hommes de foi, comment ils faisaient? Toutefois, Dieu bénit les efforts et celui qui cherche trouve.

 (Mat. 7:7) Marchons d’un même pas dans cette œuvre divine d’évangélisation.

| Accueil | Enfants | Jeunesse | Avancé | Email

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment