Ne laisse pas la jalousie briser votre Mariage

Ne laisse pas la jalousie briser votre Mariage

Ne laissez pas la jalousie détruire votre mariage« Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte » 1Jn 4.18

Tout comme les apôtres accomplissent des miracles par le pouvoir de Dieu, Simon le sorcier fait des prodiges par le pouvoir du diable. 

Et comment les apôtres réagissent-ils ? Ferment-ils les yeux ? Acceptent-ils une coexistence paisible ? Disent-ils : « Ce n’est pas grave » ? Non, Pierre tient tête à Simon endisant : « Repens-toi […], pour que l’intention de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible » (v.22).

  •  Aujourd’hui, les forces du mal sont réelles et vous devez savoir comment y faire face. Jésus a dit : « Voici : je vous ai donné le pouvoir […], sur toute la puissance de l’ennemi » (Lu 10.19). 

La Bible nous dit deux choses sur le possédé de Gérasa guéri par Christ : 1) Les forces du mal en lui se présentent comme « Légion […], car nous sommes plusieurs » (Mr5.9). Une légion était une division de l’armée romaine, bien entraînée et très équipée. 2) « Ils le suppliaient instamment de ne pas les envoyer hors du pays » (v.10). 

  • Parce qu’ils avaient établi un bastion au sein decet homme. Vous ne gagnez une bataille spirituelle avec des armes naturelles. Certes, il est trop facile de rendre Satan responsable de tout. Mais ne pas savoir reconnaître quand il est à l’œuvre lui donne toujours l’avantage. 

Discernez avec sagesse les problèmes naturels et humains, mais distinguez aussi vos luttes «contre les principautés, contre les pouvoirs, contre lesdominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes » (Ep 6.12). ​

  • Comment les surmonter ? En prenant « toutes les armes de Dieu,afin de pouvoir résister dans le mauvais jour » (Ep 6.13).


Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment