Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne? (1ère Partie)

Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne? (1ère Partie)

Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?
(1ère Partie)

  • Tomber fou amoureux d’un homme, d’une femme avant d’être fou amoureux de Dieu c’est un grand désordre qui finira par vous rattraper dès vos fiançailles et dans votre future vie de couple. Si la bible fait de l’amour de Dieu le plus grand de tous les commandements c’est parce que c’est une loi qui détermine toutes les autres choses. L’homme qui n’aime pas passionnément Dieu n’ira pas loin dans sa vie. S’il parvient à construire quelque chose, celle-ci ne sera pas fondée sur le Roc. L’amour passionnel pour Dieu est le roc inébranlable pour tout ce qu’on entreprend dans la vie.

Sur la base de mon expérience, il est crucial d’être d’abord amoureux de Dieu avant de tomber amoureux d’un homme ou d’une femme. Pourquoi ? Parce que c’est cet amour pour Dieu qui donne la capacité de réussir ses fiançailles et son futur mariage.

  • * Aimer passionnément Dieu t’aidera à réussir tes fiançailles et ton mariage.

Pour mener des fiancailles saines, il est indispensable d’aimer suffisamment Dieu. Combien des fiancés sombrent dans la fornication pendant leur cheminement vers le mariage ? Ils ont parfois assisté aux cours de préparation au mariage. Ils ont été prévenus sans succès de l’importance d’éviter de se retrouver tous les deux dans un lieu intime, pour fuir la tentation.

  • Pourquoi cela semble-t-il aujourd’hui impossible de vivre ses fiançailles dans la chasteté ? Parce que tout simplement l’amour que les gens ont pour Dieu est faible, petit, insuffisant. La plupart de ces personnes aiment Dieu mais pas suffisamment pour résister à l’impudicité. L’amour de Dieu génère une sorte de crainte, de révérence qui fait que pour rien au monde on ne voudrait l’offenser. L’amour passionnel de Dieu est un amour qui pousse l’homme à tout vendre pour conserver le « Trésor Jésus » selon Matthieu 13, 44: « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ »

• C’est pour cela que tu dois absolument tomber amoureux de Dieu avant de tomber amoureux de ton fiancé
° Aimer Dieu te prédispose à réussir ton mariage.

Fr Caleb NGolo

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment