Quelques conseils pour les Examens officiels

Quelques conseils pour les Examens officiels

‘Ordinairement les examens officiels représentent une casquette chinoise pour des nombreux élèves par outils de recherche laissez nous vous présenter quelques petits conseils qui vous sera utiles

  • Se lever à une heure raisonnable par rapport à l’heure de l’épreuve, prendre son bain et bien déjeuner pour éviter des malaises. 

Il ne faut en aucun cas, commencer son examen sans rien manger.

  • En salle d’examen, juste avant d’aborder l’examen, inspirer lentement pendant 5 secondes en gonflant le ventre, bloquer la respiration pendant 5 secondes, expirer lentement à partir du ventre, toujours pendant 5 secondes. Cela aide surtout contre le stress.

Lire et relire attentivement les questions jusqu’au dernier mot.

  •  En cas de confusion, s’adresser directement aux responsables, accompagnateurs pour des explications sur les points indécis.

Commencer par répondre aux questions que l’on juge les plus faciles, tout en gardant le temps nécessaire aux questions plus complexes.

  • Bien soigner la présentation: les interlignes, paragraphes, l’écriture, la ponctuation etc.

 Il est recommandé de relire sa réponse à chaque question.

  •  Plus la lecture est bonne et les phrases sont bien structurées,plus le correcteur devient altruiste, ainsi il pourra même récompenser l’élève en question par des plus(+).

Ne pas embêter le surveillant par son mauvais comportement en salle d’examen. 

  • Quelle que soit la nature du besoin, l’excès en tout, nuit.

A la fin de l’épreuve, au lieu de montrer aux autres qu’on est le plus doué de la salle, en remettant le premier ses feuilles, prévoir au moins une quinzaine de minutes pour se relire. 

Pas besoin de se faire voir.

  • N.B :Après chaque examen, se rassurer de rentrer chez soi tout de suite pour préparer le suivant

Rester sur la cour pour discuter provoque souvent des remords et peut avoir de graves conséquences sur la suite de l’épreuve​​

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment