QUELQUES PRIÈRES PUISSANTES POUR LE COMBAT SPIRITUEL

QUELQUES PRIÈRES PUISSANTES POUR LE COMBAT SPIRITUEL

Écriture sainte : Lisez et méditez Ephésiens 6:10-18 : En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. 

  • Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

 C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes.

  •  Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l’Évangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l’Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. 

Prière: Père, au nom de Jésus, par la prière et la foi, j’ai mis toute Ton armure afin que je puisse affronter les ruses du diable. J’ai mis Ton Casque du Salut … puissent les mêmes sentiments qui sont en Jésus-Christ soient en moi. J’ai mis Ta Cuirasse de Justice … la Justice de Christ. J’ai mis Ta Ceinture de Vérité … Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14;6), la Vérité, l’Intégrité et la Sainteté de Dieu. J’ai mis Tes Sandales de l’Évangile de la Paix … Aide-nous à rester sur la terre ferme de Jésus. Par-dessus tout, j’ai mis Ton Bouclier de la foi pour désactiver (éteindre) chaque dard enflammé, flèche, lance (harpon) & missile que l’ennemi tire  sur notre route … et Seigneur, j’ai mis Ta précieuse Épée de l’Esprit, Ta Sainte Parole qui est vivante et puissante, plus incisive que n’importe quel glaive à double tranchants (Hébreux 04:12) … notre arme offensive et défensive.

  • Écriture sainte : Job 1:10 « Ne l’as-tu pas entouré d’une haie, ainsi que sa maison et tout ce qu’il possède alentour ? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays. (Bible Jérusalem)

 

Prière: Père, Au nom de Jésus, je Te demande de garder la même couverture de protection (haie) autour de moi, de ma famille, de mon esprit, de mon cœur et de mes émotions, comme il est écrit dans Job 1;10. 

  • Écriture sainte : Psaume 34:8- « Il campe, l’ange de Yahvé, autour de ses fidèles, et il les dégage. »

Psaumes 91:11, 12 « il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. Sur leurs mains ils te porteront pour qu’à la pierre ton pied ne heurte; »

  • Prière: Père, au nom de Jésus, je Te demande de maintenir un campement de Tes puissants anges autour de moi, de ma famille, de mon esprit, de mon cœur, 24h/24.

Écriture sainte : Heb. 1:14 « Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ? »

  • Prière: Père, au nom de Jésus, je Te prie d’envoyer une multitude d’anges secourables (en plus de celui que chaque croyant a), pour prendre soin de nos blessures, besoins, douleurs et infirmités, pour nous renforcer par tous les moyens. 

Écriture sainte : Zacharie 2:09 « Car moi, dit le Seigneur, je serai pour elle – oracle de Yahvé – une murail
le de feu tout autour, et je serai sa Gloire »

  • Prière: Père, je viens Te louer et Te remercier, Ta gloire est mon arrière-garde (Es. 52;12 et 58;8). Au nom de Jésus, je Te prie de m’entourer de Ton mur surnaturel de feu, pour me prému
Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment