Sanctification de la famille

Sanctification de la famille

‘Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il dolt suivre; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas. Proverbes 22:6. 
J’en appelle aux parents pour qu’ils se préparent, ainsi que leurs enfants, à s’unir à la famille d’en haut. Soyez prêts, pour l’amour du Christ, préparez-vous à rencontrer votre Seigneur dans la paix. Commencez à œuvrer dans votre famille dans une bonne direction. Allez au fond du problème. Appliquez la vérité dans vos foyers, pour les sanctifier et les purifier. Ne vous contentez pas de l’extérieur. Quel aveuglement afflige plusieurs chrétiens déclarés quant à leurs propres intérêts! Ils ne voient pas ce que Christ accomplirait pour eux s’il était admis dans leurs foyers. Que les chrétiens travaillent aussi intensément à gagner la couronne de la vie, que les mondains à acquérir des avantages terrestres, et l’Eglise de Dieu avancera certainement avec puissance.[…] 
Le Saint-Esprit produit des actions qui s’harmonisent avec la loi de Dieu. L’œuvre de régénération de l’Esprit se révélera dans les familles où des efforts sérieux seront entrepris pour manifester la gentillesse, la patience et l’amour. La puissance du Tout-Puissant est à l’œuvre, préparant les intelligences et les cœurs à se soumettre à l’influence du Saint-Esprit, amenant les parents à se sanctifier eux-mêmes afin que leurs enfants aussi puissent être sanctifiés. 
Le foyer, dont les membres sont des chrétiens polis et courtois, exercent une influence durable pour le bien.D’autres familles remarqueront les résultats atteints par un tel foyer; et suivront leur exemple, protégeant à leur tour leur foyer des influences sataniques. 
Les anges de Dieu visiteront souvent le foyer dans lequel la volonté de Dieu est respectée.Par la puissance de la grâce divine, un tel foyer devient un lieu rafraîchissant pour les pèlerins rompus de fatigue. Par une veille attentive, le moi ne s’affirme plus. Des habitudes correctes sont formées. Les droits des autres sont reconnus avec attention.La foi qui agit par amour et purifie l’âme se tient à la barre, présidant toute la maisonnée.Sous l’influence bénie d’un tel foyer, le principe de fraternité posé dans la parole de Dieu est largement reconnu et obéi. ​
Vous recevrez une Puissance. Ellen White, 

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment