Tenez bon

Tenez bon

Schalom frères et soeurs ,

Je viens nous encourager de tenir bon.

( Galates 6:9. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas).

Peu importe la complexité de notre situation et de nos pensées, tenons bon! Regagnons le territoire que le diable nous a pris. Si nécessaire , faisons-le un centimètre après l’autre. Pour obtenir les désirs de notre coeur, attendons-nous toujours à la grâce de Dieu, ne comptons pas sur nos capacités personnelles. En Galates 6:9, l’apôtre Paul nous encourage tout simplement à continuer de persévérer ! Ne soyons pas un lâcheur! Ne soyons pas du genre à larguer. Dieu recherche un peuple qui ira jusqu’au bout avec Lui.

( Esaïe 43:2. Si tu traverses les eaux, je serai avec avec toi; et les fleuves, ils ne te submergerons point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embraseras pas).

Quelques que soient nos épreuves actuelles, je nous encourage à les traverser et à ne pas lâcher. ( Habakuk3:19 dit que nous possédons des pieds semblables à ceux des biches.<< il s’agit d’une espèce de cerf, mouflon grimpeur très habile qui peut escalader une falaise escarpée sans aucune difficulté>>….cheminant pas en etant terrorisé, mais en cheminant et en progressant spirituellement sur les lieux élevés, qui veut dire: difficulté, souffrance ou responsabilité .

Dieu nous aide à progresser spirituellement en nous exhortant et en nous encourageant à continuer de persévérer dans les difficultés. 

C’est facile d’abandonner; il faut la foi pour traverser. Le choix nous appartient.

( Deutéronome 30:19. J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le viel et la terre: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité).

Chaque jour, des milliers et des milliers de pensées nous assaillent. Pour vivre selon l’Esprit et non selon la chair, notre esprit doit être renouvelés. Nos mentalités charnelles et profanes sont tellement accoutumées à l’absence de contraintes que nous n’avons aucun effort à fournir pour entretenir de mauvaises pensées. À l’inverse, nous devons choisir, à dessein, de cultiver ou d’entretenir de bonnes pensées. Après avoir décidé de cultiver un état d’esprit selon Dieu, il nous faut encore choisir et continuer de choisir les bonnes pensées. Quand nous sentons que la bataille dans notre esprit est trop ardue et que nous sommes sur le point d’abandonner, il nous faut refuser cette option et choisir de penser que nous allons y arriver. Plus encore, nous devons aussi décider de ne pas lâcher. Bombardés par la crainte et le doute, nous devons prendre position et dire: < Je n’abandonnerai jamais! Dieu est avec moi , il m’aime et il m’aide >. Vous et moi, nous avons dans nos vies de nombreux choix à opérer. En Deutéronome 30:19, le Seigneur dit à Son peuple qu’il a placé devant lui la vie et la mort, et Il l’encourage à choisir la vie. En Proverbes 18:21, il nous est dit: La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque s’y adonne en mangera les fruits…

Alors, mes frères et soeurs, à nos choix.

Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

Bon weekend à tous, 

Prophétesse Alice Anastasia

Laisser un commentaire fb

Related posts

Leave a Comment